A PROPOS DE NOUS
Genre, Education, Paix, Développement, Santé et Promotion des droits humains
L’Encadrement des Femmes Indigènes et des Ménages vulnérables, en sigle EFIM asbl, remonte en date du 4 mai 1996 en Province du Nord-Kivu.
Sa Mission est celle d’assurer la mobilisation des populations autour de l’amélioration de leurs conditions de vie socioculturelle, politique, économique et sanitaire.
Tout en se basant sur les multiples résultats des recherches selon lesquelles les femmes et les personnes vulnérables sont les plus exposées aux méfaits des conflits locaux et régionaux devenus monnaie courante en RDC ; entre autres les personnes déplacées, les femmes et filles victimes des violences, les pygmées, les personnes de 3e âge, les filles mères, les personnes vivant avec le VIH/SIDA, les orphelins, les EFAGA, « Enfants Associés aux Groupes Armés », etc.
L’exclusion sociale aux catégories des personnes citées ci-haut s’est rependue dans l’Est de la RDCongo et a un impact sur la capacité des personnes à améliorer leur vie et à s’épanouir dans leurs sociétés respectives.
C’est dans cette optique que EFIM a vu le jour pour contribuer à la réduction et la réintégration de ces personnes marginalisées dans la société Congolaise en vue de leur permettre d’engager les nouvelles relations sur les nouvelles bases bien établies.
VISION
Renforcer les mécanismes communautaires de protection des enfants et femmes et la promotion des droits de l’homme, en se focalisant sur la cohabitation pacifique entre communautés, la promotion de la paix et le développement durable de la province du nord – Kivu.
RESSOURCES
Les ressources de EFIM proviennent de :
- Cotisations des membres ;
- Revenus d’activités d’autofinancement ;
- Des Legs et donations ;
- Des biens acquis en exécution des différents projets.