Le 28 mai de chaque année est consacré « Journée mondiale de l’hygiène menstruelle » depuis 2014. Cette journée vise à briser les tabous qui existent autour des règles et à sensibiliser les femmes et les adolescentes à l’importance d’une bonne hygiène menstruelle.

Quelques bénéficiaires du camp de Bulengo sur leur chemin de retour satisfaites du kit reçu...

Une manière de contribuer à cet effort, appuyé par l’Union Africaine, l’Association des Volontaires pour la solidarité et le Développement(AVSD), aux côtés de ses collaborateurs dont l’Encadrement des Femmes Indigènes et des Ménages(EFIM), a organisé une activité de distribution ce dimanche 28 mai 2023 à Kanyaruchinya, et à Bulengo.

Près de 300 femmes et filles reçoivent un kit d’hygiène réutilisable…

Environ 300 femmes et filles des camps de déplacées de Kanyaruchinya et de Bulengo à l’est de la RDC ont reçu un kit d’hygiène menstruelle réutilisable; une réponse adéquate à un besoin pressant à en croire un certain nombre des bénéficiaires.

Gladys MUBUYA, coordonatrice de EFIM en train d’expliquer l’utilisation du kit reçu.

La distribution s’est faite à l’issue d’une séance de sensibilisation et d’un mot de soutien de la délégation de l’Union Africaine, venue de Kinshasa pour l’occasion.

28 mai 2023, Goma-RDC

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *