La vie au camp à l’est de la #RDC est une vie de précarité et de danger. Souvent surpeuplés, les camps présentent des conditions d’hygiène déplorables. Les personnes déplacées y sont exposées à la violence, à la malnutrition et aux maladies.

Chaque jour, les déplacés doivent lutter pour survivre. Ils doivent trouver de la nourriture, de l’eau potable et un abri; en même temps qu’ils font face aux traumatismes causés par le conflit qui les a forcés à quitter leur foyer.
Plus susceptibles de souffrir de malnutrition, de maladies et de traumatismes, les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables.

A l’occasion des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre, notre équipe a fait une descente sur terrain, et a pu constituer cette petite vidéo qui encourage LA #RESILIENCE des déplacés de guerre de l’est de la République Démocratique du Congo, et particulièrement celle des femmes au foyer…

Ensemble, célébrons le courage et la résilience de toutes ces femmes, filles et mères qui, malgré leur peine, se cherchent des moyens de se relever!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *